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Inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025
Vous souhaitez inscrire ou réinscrire votre enfant au Collège Lycée Saint-Sulpice pour l’année scolaire 2024-2025 et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre institution.
Les inscriptions sont ouvertes pour l'ensemble des niveaux
Pour les réinscriptions, les étapes de la procédure sont envoyées directement par mail et sont également détaillées en bas de la présente page.
Procédure de pré-inscription
Etape 1
Préparer les documents suivants au format numérique :
- Bulletins Scolaires de l’année précédente
- Bulletin(s) de l’année en cours
- Une photo d'identité
- Lettre de motivation des parents et de l’élève à partir de la seconde.
- Pour les enfants à besoins éducatifs particuliers: Copies des aménagements déjà mis en place: PAP, PPS, GEVasco, PAI, notification MDPH, et bilans de thérapeutes et autres renseignements que vous jugez utiles de nous faireconnaître.
Etape 2
Suivre le lien vers le formulaire de pré-inscription.
Renseigner toutes les informations demandées et déposer les fichiers préparés (étape1).
S’il ne vous est pas possible de nous les adresser au format numérique, merci de les joindre à votre courrier postal d’engagement de pré-inscription.
Etape 3
Envoyer par courrier postal les pièces suivantes:
- La fiche d’engagement pour la pré-inscription imprimée et signée
- Un chèque de 50€ pour examen de la candidature (cette somme reste acquise par l’établissement quelle que soit la décision prise)
Pour les enfants à besoins éducatifs particuliers : Copies des aménagements déjà mis en place : PAP, PPS, GEVasco, PAI, notification MDPH, et bilans de thérapeutes et autres renseignements que vous jugez utiles de nous faire connaître.
Les dossiers incomplets ne seront pas examinés
PROCEDURE D’EXAMEN DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Chaque dossier de candidature fera l’objet d’une lecture attentive à laquelle une réponse sera donnée:
- Le dossier de candidature a retenu notre attention, un entretien est proposé avec le Chef d’établissement, en présence d’un ou des deux parents et de l’enfant.
- Le dossier de candidature retient notre attention, cependant un avis de mise en attente du dossier est décidé dans l’attente du bulletin du 1er trimestre ou faute de places disponibles.
- Le dossier de candidature n’est pas retenu, un refus d’inscription est prononcé.
En cas d’acceptation, l’inscription définitive est subordonnée à :
- un versement d’un acompte de 400 euros dans un délai de deux semaines maximum après l’entretien,
- la réception du bulletin du 3ème trimestre, mentionnant l’avis de passage dans la classe supérieure,
- l’EXEAT de l’établissement d’origine pour les élèves de l’enseignement privé
Adresse d’envoi :
Etablissement Saint-Sulpice
Service des inscriptions Collège-Lycée
68 Rue d’Assas
75006 Paris
Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat par mail secretariat@st-sulpice.fr ou par téléphone 01 45 49 80 63
Procédure de réinscription
Madame, Monsieur,
Pour une bonne organisation de la rentrée et pour garantir la place de votre enfant dans notre établissement, nous souhaiterions dès à présent connaître votre décision sur la poursuite de la scolarité de votre enfant.
La réinscription s’effectue en ligne, depuis votre espace famille sur Ecole Directe.
Dans l’espace « dossier d’inscription », des onglets se succèderont.
Une fois la demande de réinscription effectuée (étape 1), vous accèderez aux onglets à renseigner de l’étape 2 :
Dossier famille pour :
- Consulter les documents mis à votre disposition
- Choisir votre mode de règlement pour l’année prochaine et joindre les documents nécessaires (mandat SEPA)
- Signer électroniquement des documents (règlement financier, règlement intérieur, …)
- Indiquer si vous souhaitez être parents correspondants l’an prochain.
Paiement :
Nous vous remercions de bien vouloir régler un acompte de 400€, condition indispensable à la réinscription soit par CB de préférence soit par chèque à nous faire parvenir le plus rapidement possible. L’acompte sera bien évidemment déduit de votre relevé annuel.
La réinscription devra être validée avant le vendredi 13 mai. Après cette date, nous ne serons pas en mesure de garantir la place de votre enfant dans notre établissement.
En revanche, si le désistement intervient avant le 31 mai, l’établissement conserve 50% de l’acompte, et la totalité s’il intervient après cette date.
L’acompte sera intégralement remboursé dans les cas suivants :
- Pour les élèves de 3ème et de 2nde, en cas de départ lié à un projet d’orientation qui ne serait pas proposé à Saint-Sulpice
- En cas de force majeure (déménagement hors Ile de France)
- En cas de décision du conseil de classe du troisième trimestre ne permettant pas la poursuite de la scolarité à Saint-Sulpice
Pour toute question relative à la réinscription des élèves, nous restons à votre entière disposition à l’adresse mail suivante : respadm@st-sulpice.fr
Soyez assurés de notre entier dévouement.